J’aime les chasses au trésor très simples que l’on organise en 5 minutes et que l’on fait aussi bien dans un mini appart’ que dans une grande baraque ou un jardin, et… qui peuvent aussi servir pour un goûter d’anniversaire. Ouf, que cette phrase est longue ! Faisons donc court pour la prochaine :
« Allez vite cacher vos œufs ! »
Chasse aux œufs comptés
Préparatifs
Avant que les enfants ne soient levés, on cache les œufs et les sujets en chocolat, après les avoir comptés, dans le jardin ou dans la maison.
Déroulement
Dans un temps limité, les enfanteaux partent à la chasse aux œufs. Mais attention ! Ils ne doivent pas les toucher, ils doivent juste les compter (dans leur tête) sans montrer aux autres enfants là où ils les ont vus !
Lorsque le temps est écoulé, celui qui annonce un chiffre le plus proche du nombre d’œufs cachés est le gagnant. Il a le privilège de choisir le sujet en chocolat que lui plaît le plus. Chacun peut ensuite aller chercher les œufs en se les partageant en égales quantités !!!!!!
Chasse aux œufs de couleur
Préparatifs
Pour ce jeu, il vous faut pour chaque joueur dix petits œufs en chocolat emballés dans du papier d’aluminium de couleur. Chaque série de dix œufs doit avoir une même couleur de papier d’emballage.
Juste avant le début du jeu, cachez les œufs.
Déroulement
Au signal, les enfants, répartis en deux équipes (les bleus et les rouges par exemple), doivent partir remplir leur panier avec le plus d’œufs possible correspondant à leur couleur.
Limitez le temps de la chasse à 10 minutes. L‘équipe qui rapporte les 10 œufs la première est la gagnante ! Elle fera faire un gage à l’autre équipe : faire 10 sauts de lapin ou imiter la cloche (tanguer sur pied en faisant ding dong pendant 30 secondes)
Et pssstttt… les chasses aux œufs ne doivent pas vous faire oublier le rituel du lapin de Pâques (si vous êtes comme moi de tradition lapin plutôt que cloches) : un petit bout de carotte laissé sur le rebord de la fenêtre pour remercier la bête de son passage et de ses dons tout choco…
un jeu marrant à la recherche des oeufs en chocolat
Merveilleuse journée de Pâques avec tout plein de chocolat !
Bises, Flo
Ah, « en les partageant en égales quantités »! C’est ça la grosse grosse difficulté!!!
Je ne suis pas encore décidée entre le lapin et les cloches, mais j’ai encore jusqu’à dimanche pour choisir quoi raconter au gnome 😉