– Bonjour madame la marchande, avez vous des œufs ?
– Ben que oui ke j’en ai des œufs. En plastoc contenant de la silly putty !, réponds-je…
Alors voilà que madame Delamaman en prend une douzaine (normal comme quantité pour des œufs !).
– Il y en a cinq qui vont être les lots pour le goûter d’anniversaire que j’organise demain, les autres vont servir à ma chasse aux œufs de Pâques.
Et voilà qu’on s’échange nos souvenirs de jeux de silly putty (une pâte rebondissante verte, jaune, bleu, ou rose qui s’étire autant qu’on le veut pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est). Et voilà que je me boulotte le soir toutes les vidéos de toi-tube pour essayer d’y trouver des idées de jeux rigolantes…
Voilà donc des idées de jeux avec de la pâte à modeler « silly putty » bien chouettes !
- Jouer à deux en modelant une balle de pâte avant de la lancer au sol. Chacun compte le nombre de rebonds qu’elle fait ou essaye de lui faire toucher le plafond.
- Etirer de la pâte pour faire le fil le plus long… du monde sans qu’il ne se casse en le faisant tenir en l’air (chaque extrémité du fil sera posée sur un tabouret!).
- Etaler la pâte à modeler et, avec un bic, écrire l’initiale de son prénom en faisant plein de petits trous qui se suivent dans la pâte.
- Etaler la pâte puis s’en servir pour en enrober son index façon doigt de E.T.
Je suis sûre que l’on peut aussi se faire un incroyable nez de sorcière… mais là, désolée, je ne peux pas me coller de la silly sur le naseau devant mes clients. A vous l’honneur de vous défigurer chez vous pour faire rigoler la family !
Très bien aussi pour se faire un dentier!
Alors, il était comment ton goûter d’anniversaire… Super top, j’en suis sûre ! Cela ne peut être autrement avec une faiseuse de petits bonheurs comme toi !
Allez, je cours me dégoter ces petits oeufs… Histoire de me défigurer devant ma puce et de faire rire toute la maisonnée !
Beau dimanche à toi… Flo