Ah, j’adore jouer à l’anim’ via la toile ! Aujourd’hui j’ai décidé de faire de l’amusement de table avec le jeu ni oui-ni non-ni pain-ni eau.
– Sûr qu’avec ce jeu le dîner de ce soir, au lieu de tourner au drame parce que titi n’aime pas votre frichti, sera bien rigolo.
– Sûr que si vous allez au restau en famille et que le service est un peu long, tout le monde gardera son calme.
– Sûr que ce sera le parfait jeu pour un baptême, un mariage, un repas d’anniversaire afin de tenir les enfants tranquilles. Pensez alors à avoir du stock de pinces à linges en bois bien jolies car vous verrez que mêmes les grands auront envie de jouer !
Bon, on y va ?

Une pince à linge par joueur.
Chaque joueur met à son encolure une pince à linge. Si au cours de la conversation, un convive dit un des mots : oui-non-pain-eau, celui qui l’entend dire ce mot le premier lui prend sa pince à linge et la met à son col. Le gagnant est celui qui a le plus de pinces à linges en fin de repas !
Un conseil : pour ne pas me maudire, annoncez le jeu comme une activité de repas EXCEPTIONNELLE car sinon vos enfanteaux vont vouloir y jouer chaque soir ! Et là… c’est sûr que ça devient moins drôle !
ses trop nule oui ou non
oui et moi je fais une réponse très nulle en disant à shamina qu’elle a perdu , puisque qu’elle a dit oui et non dans son commentaire! hi hi je ris et te demande pardon pour ma bêtise de joueuse acharnée….
Je pense que les japonais sont plongés dans un monde très noir en ce moment qui doit leur rappeller les bombes d’Hiroshima et de Naga
Nous aussi on devrait plus se mobiliser pour arrêter l’energie nucléaire, car là ce n’est pas le pain et l’eau qui feront vivre les enfants et adultes
oui je sais……… pipo/ pipeau
hi hi les Japonais
ça m’amuse de les imaginer s’amuser à jouer avec mon jeu préféré !
nous on ne mettait pas « pain ou eau » ni de pince à linge, je sens que ça va nous plaire les variantes !
et c’est pas du pipo! première vente de la journée à 10H32 = 32 pinces à linges à madame de le Japon
Je connaissais le ni oui ni non… Et franchement on s’amusait déjà comme des dingues… Mais là… C’est le top ! On a un mariage en juin… Et franchement, je le sens bien ce jeu… Et là, je pense… que je ne serai jamais marraine ! 😉
Trop fort !
Et comment, c’est passé ton 1er avril ? Moi, je me suis planquée… Pas toujours facile mais bon…
Décidément… J’adore tes jeux, tes idées ! Un grand soleil dans notre vie !
Ah, je ne connaissais pas, je vais tenter dès ce soir!