Faites hurler vos enfants !

Posted by

Tube hurleurJe ne sais pas si vous connaissez ce jouet musical qui a pour nom « tube hurleur ». Je me demande d’ailleurs bien qui a pu avoir l’idée de baptiser ce super petit joojoo ainsi. Ce devait être un directeur commercial grincheux qui voulait ruiner la réputation de l’instrument de musique dès sa mise en vente ! Bon, bref, soyez rassuré avant tout, le tube hurleur ne « gueule » pas, il fait au contraire de chouettes sons.

Comment s’en servir ?

Il faut le tourner à toute vitesse, le bras bien tendu. Le tube en s’emplissant d’air siffle comme le vent dans la steppe. Il produit aussi plein d’autres sons rigolants suivant la façon dont on l’agite.

Une madame La-directrice-de-crèche m’a vanté cet excellent jeu : « A la crèche les enfants adorent les tubes sonores. Ils jouent à les plier, à les déplier, il s’en servent de micro pour chanter et bien sûr aussi pour se taper dessus ! »

Voilà donc un jouet parfait… Tiens, je suis sûre que cela doit être marrant de l’utiliser lors d’un goûter d’anniversaire pour le jeu du « sachez chuchoter ».

La règle du jeu

En vous servant du tube, vous chuchotez cette phrase* à l’oreille d’un des enfants : « le bonhomme a fait une tache de pomme, va me chercher la gomme que l’on vend à Rome ». Ce dernier, après avoir écouté le message, le répète à l’aide du tube sonore à son voisin, toujours en chuchotant et ainsi de suite. Le dernier joueur doit répéter sans faute le message. S’il se trompe c’est au joueur précédent d’essayer à son tour de « réciter » le message et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur y soit parvenu. C’est lui qui gagnera la partie et le tube hurleur, un super lot d’anniversaire !

*à écrire sur un bout de papier

2 comments

  1. chère Madeleine,

    je vous ai découvert par hasard sur le net il y a 2 mois environ….merci pour votre générosité, votre humour et tous ces partages, et toute votre énergie aussi !
    je n’ai plus qu’une hâte…c’est de découvrir votre caverne d’Ali-Madeleine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s