Je ne sais pas si vous connaissez ce jouet musical qui a pour nom « tube hurleur ». Je me demande d’ailleurs bien qui a pu avoir l’idée de baptiser ce super petit joojoo ainsi. Ce devait être un directeur commercial grincheux qui voulait ruiner la réputation de l’instrument de musique dès sa mise en vente ! Bon, bref, soyez rassuré avant tout, le tube hurleur ne « gueule » pas, il fait au contraire de chouettes sons.
Comment s’en servir ?
Il faut le tourner à toute vitesse, le bras bien tendu. Le tube en s’emplissant d’air siffle comme le vent dans la steppe. Il produit aussi plein d’autres sons rigolants suivant la façon dont on l’agite.
Une madame La-directrice-de-crèche m’a vanté cet excellent jeu : « A la crèche les enfants adorent les tubes sonores. Ils jouent à les plier, à les déplier, il s’en servent de micro pour chanter et bien sûr aussi pour se taper dessus ! »
Voilà donc un jouet parfait… Tiens, je suis sûre que cela doit être marrant de l’utiliser lors d’un goûter d’anniversaire pour le jeu du « sachez chuchoter ».
La règle du jeu
En vous servant du tube, vous chuchotez cette phrase* à l’oreille d’un des enfants : « le bonhomme a fait une tache de pomme, va me chercher la gomme que l’on vend à Rome ». Ce dernier, après avoir écouté le message, le répète à l’aide du tube sonore à son voisin, toujours en chuchotant et ainsi de suite. Le dernier joueur doit répéter sans faute le message. S’il se trompe c’est au joueur précédent d’essayer à son tour de « réciter » le message et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un joueur y soit parvenu. C’est lui qui gagnera la partie et le tube hurleur, un super lot d’anniversaire !
*à écrire sur un bout de papier
super de voir que toutes mes bonnes petites idées de jeux sont appréciées. Don, je continue!
chère Madeleine,
je vous ai découvert par hasard sur le net il y a 2 mois environ….merci pour votre générosité, votre humour et tous ces partages, et toute votre énergie aussi !
je n’ai plus qu’une hâte…c’est de découvrir votre caverne d’Ali-Madeleine !