Jeux pour la veillée du réveillon

Publié par

Magique, magique* que de donner envie de jouer à plein de gens, de voir que le blog marche, que vous lisez souvent, pleinement, mes billets, que vous soufflez si gentiment à la marchande que je suis des « je lis votre blog, je me régale » lorsque vous venez dépenser les sous de la période des fêtes chez Si Tu Veux ! Alors que voulez vous que je vous dise ? D’abord que c’est hyper chouette de faire de la bonne popotte de jouets, et de rencontrer tout le temps des humains gentils, zeureux et tout et tout dans ce magasin. Ca donne des ailes, ça donne encore plus envie de vous faire marrader avec vos gamins pour finir l’année en beauté.

Peut être qu’en vous essayant à ces jeux, le soir du réveillon, ça pourra se faire !!!!!!

Passe-Passe Paquet

Passe-Passe PaquetUne variante du jeu du furet. Avec du papier cadeau, envelopper un petit objet en superposant beaucoup de feuilles pour obtenir un gros paquet. On met de la musique de Noël (bien sûr !) : les joueurs s’assoient en cercle et le paquet passe de l’un à l’autre. Quand la musique s’arrête, celui qui tient le paquet enlève une feuille, puis continue à passer le cadeau quand la musique reprend. Le gagnant est celui qui sort enfin l’objet.

Un bonhomme de neige à dessiner

Bonhomme de neige à dessinerLes joueurs doivent dessiner un bonhomme de neige en jetant un dé chacun à son tour. Pour y parvenir il faut obtenir les chiffres suivants dans le bon ordre : corps (6), tête (5), chapeau (4), écharpe (3), trois boutons (2 pour chacun), yeux, nez, bouche (1 pour chaque). Qui terminera son dessin le premier ?

Pique-Étoile

Pique EtoileUne variante du jeu de l’âne. Pour jouer : dessiner un arbre de Noël (voir schéma) sur une grande feuille de papier et la fixer sur un mur ; dessiner une étoile sur un post-it.

Le joueur a les yeux bandés. On lui fait faire trois tours sur lui-même. Il doit coller l’étoile le plus près du sommet de l’arbre. Compter les points obtenus pour savoir qui a gagné.

Le sac du Père Noël

Le sac du Père NoëlUn bon jeu d’adresse. Placer par terre un large sac en papier, bien ouvert. Faites de grosses boules de papier avec tous les emballages des cadeaux du papa Noël. Chaque joueur a 7 boules de même couleur. Les joueurs reculent de 2 mètres et lancent les boules dans le sac. Qui a le mieux visé ? Il suffira de compter…

Ces jeux pourront aussi vous servir si vous avez un anniversaire bientôt !

* Double magique inspiré par le billet de ce blog que vous aimerez sûrement autant que moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s