Le père Noël a une longue nuit devant lui

Publié par

 

Père NoëlLorsque le père Noël passe en coup de vent chez vous, il est toujours content d’avaler une goulée de bibine et de fourrer dans sa poche quelques petits snacks. Il a en effet besoin de « carburant » pour tenir le coup durant son long voyage. Voici une bonne recette de bonbons gourmands qui se grignotent pratique sur un traîneau sans risquer de tacher la belle houppelande de velours rouge bordée de fourrure blanche*. Préparer l’en-cas du père Noël et de ses rennes sera une excellente activité pour occuper vos enfant durant l’après midi précédant la fameuse nuit !

Le snack du père Noël

150 g de chocolat au lait à cuire

100 g de beurre

100 g de riz soufflé au chocolat

20 oursons chocolat et guimauve

***

1. Verse le chocolat et le beurre dans une casserole à fond épais, et fais fondre le tout à feu doux. Ajoute ensuite les oursons et remue.

2. Quand tout a bien fondu, verse les grains de riz soufflés et remue délicatement afin qu’ils soient bien enrobés de crème au chocolat.

3. Fais avec la préparation des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé. Laisse refroidir les choco-fondants à l’air libre avant de les mettre sur une assiette en carton près de la cheminée.

La bibine du père Noël

Laisser un pichet de chocolat ou un bol de punch au cas où le père Noël aurait besoin d’un remontant.

La petite attention supplémentaire

Quelques bonbons au miel à sucer, que le père Noël apprécie particulièrement surtout quand il fait froid.

Ne pas oublier les rennes !

Durant l’après midi du 24, penser à ramasser un peu d’herbes, de foin, de la mousse, à mettre dans un petit sac en papier devant la cheminée

* Ne vous inquiétez pas, le père No ne porte plus depuis longtemps de la fourrure provenant d’un animal que l’on aurait tué pour sa peau. La fourrure blanche de son habit se fabrique désormais avec du poil de renard blanc fraîchement peigné et tissé en un galon d’une douceur et blancheur extrême !

4 commentaires

  1. Je te souhaite un merveilleux Noël à toi et aux tiens… Que cette nuit soit magique !
    A très bientôt,
    Bises, Flo

    Et promis… On n’oubliera personne…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.