Y a des fois où le père Noël en a marre de bourrer sa hotte de voitures, de camions, de grues, commandés par tous les gaminous dont c’est la seule et unique passion.
Il me passe alors un coup de fil :
« Marchande de Si Tu Veux », me dit-il de sa grosse voix, « si tu ne me donnes pas IMMEDIATEMENT des idées originales de jeux sur le thème des bagnoles, je te vire ! »
Moi je pense dans ma tête : « Qu’est ce que c’est pénible parfois d’avoir un gros gras patron rouge comme ça ! »
Mais je lui réponds (d’une voix mielleuse) :
« Oui, monsieur le père Noël, j’ai de koi vous satisfaire, j’ai de coä rendre heureux tous les enfants qui vous ont commandé des broum broum lorsqu’ils ouvriront leurs cadeaux le matin de Noël. »
Les jeux de voitures éducatifs et fun, les voilà !
- 2 à 4 ans : la piste de voitures avec quatre petits engins qui dévalent le toboggan de bois.
- 3 à 6 ans : le livre jeux Au volant de mon camion de pompiers, où l’on s’amuse à raconter une histoire à chaque page, tout en faisant voyager deux petits véhicules sur un labyrinthe.
- 4 à 8 ans : le casse-tête voiture, une bagnole rigolote qui évolue en fonction de l’âge de l’enfant. C’est d’abord une belle voiture en bois mais c’est surtout un ingénieux jeu de logique avec des défis de difficulté croissante.
Le vieux a grommelé « Bon, et bien c’est pas si mal ! »
Puis, grand seigneur, il a dit à son lutin- inspecteur du travail : « Vous me ferez penser à faire porter une orange à cette brave femme le soir de Noël ; il faut savoir être large avec le petit personnel ! »
l’histoire est tres ammusante ! ! !
Marie ! ! !