Calendrier de l’avent et cadeaux magiques

Publié par
Calendrier de l'avent
Calendrier de l’avent (voir le tuto à la fin du billet)

Le calendrier de l’avent est un rituel à ne pas manquer. Il donne aux enfants le signal du plus merveilleux compte à rebours de l’année. La magie de l’attente ça compte autant que les cadeaux ! Si vous mettez en plus un peu d’originalité, de variété dans les surprises que vous allez préparer en cachette, le mois de décembre sera tout doux, tout joyeux.

Mini joujoux. Pour ça vous vous débrouillez ou vous venez les acheter chez Si Tu Veux. Pâte rebondissante, noix surprises et fuzzy bands sont les valeurs sûres de cette saison !

Pour les idées z’autres, en voici une que je vous ai concoctée pour les surprendre.

Il s’agit de déposer des petits messages que l’enfant découvrira de temps en temps dans la pochette du calendrier à la place du joujou. Sûr que ces petits riens resteront gravés dans le cœur de vos enfants comme le plus précieux de leurs minus-cadeaux d’avant Noël.

1. Surprise ! Pas de cadeau dans la pochette mais ce soir tu auras comme cadeau un giga bain moussant parfumé !

2. Surprise ! Pas de cadeau dans la pochette mais pour fêter la fête de St Nicolas, ce soir ce sera double dessert !

3. Surprise ! Pas de cadeau dans la pochette mais ce soir on fera ensemble des petits sablés de Noël !

4. Surprise ! Pas de cadeau dans la pochette, mais ce soir pour fêter la sainte Lucie, il y aura ambiance à la bougie pour te raconter l’histoire du soir.

5. Surprise ! Pas de cadeau dans la pochette, mais tu pourras choisir d’inviter le copain de ton choix à venir dormir à la maison le premier jour des vacances.

Tutoriel
Le tuto du calendrier de l’avent, trouvé dans un ancien Pomme d’api

3 comments

  1. Merci pour les explications du tuto, mais je vais surtout piquer ton idée des petits messages, vraiment dans « l’esprit de Noël »!

  2. merci! + Ouf, je viens d’avoir à la boutique une madame DelaMaman qui venait chercher plus d’explications pour faire son calendrier… Paraît que j’ai été un peu lèg’… à ce sujet. Et voilààààà je répare : pour réaliser les figurines agrandir le tuto deux fois à la photocopieuse. Vous appliquez ensuite le patron de chaque personnage sur un morceau de feutrine plié en deux. Vous tracez les contours puis dépliez. Vous découpez dans la feutrine les décors et les chiffres et les collez sur la silhouette déjà coupée. Psstt… là où il y a les crans sur le tuto, c’est là que vous passez une paire de ciseaux pointus et coupez. Et c’est là dedans que vous glisserez votre mini cadô. Pour finir, vous accrochez les sujets sur des rubans à l’aide d’épingles à nourrice !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s