Offrez-moi un cadeau !

Posted by

Et oui ! Une marchande de jouets à Paris, ça a des rêves fous. Je rêve que vous, qui habitez dans des endroits avec des arbres à gogo, près de vraies forêts, ramassiez pour moi des samares… Vous savez peut-être que c’est le fruit du frêne, un genre de petit hélico marronnasse qui mûrit en automne. Ensuite vous les envoyez au père Noël. Le soir de Noël, le type rouge passerait en trombe galerie Vivienne pour me lancer un grand sac poubelle (rouge bien sûr !) rempli de samares ! Et après, j’essaierai de faire comme Jephan le sculpteur, des beaux trucs comme ça.

Jephan
Photo tirée du livre « Bestioles ou bestiaire pour un enfant roi » (Editions Grandir)

Bon, faut pas rêver, je sais que je l’aurai pas mon cadeau. Pas de panique, je reprends mes esprits et vous propose de faire avec vos bambinos un bricolage facile : des marrons déguisés ( photos piquées dans un Astrapi bien ancien…).

Marrons

5 comments

  1. Je me souviens être passée dans votre boutique il y, oh, 10 ans. A l’époque, j’habitais la région parisienne et j’arpentais avec délice les passages couverts avec une nette préférence pour la Galerie Vivienne et ses somptueuses mosaïques. Je me rappelle également avoir regretté de n’avoir ni enfants, ni neveux ou nièces à gâter en découvrant les jeux et jouets amoureusement réunis dans cette délicieuse boutique. J’ai bien évidemment pensé que c’était certainement là, la porte d’entrée pour le Pôle Nord, j’espérais presque entendre les rennes…

    Je suis maman mais désormais bien trop loin pour m’approvisionner directement chez le Père Noël. Nous habitons une région avec des arbres à gogo, il est trop tard cette année pour les samares mais, si j’y pense l’an prochain, il y aura peut-être un ‘hélicoptère’ qui se posera près d’une belle boutique de la Galerie Vivienne…

  2. J’aurai appris que ce avec quoi nous jouons à la sortie de l’école s’appelle des samares. Bonnes idées les marrons décorés. J’adore les eskimarrons. Ce week-end chasse aux marrons dans le parc du chateau !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s