Les jouets guerriers

Publié par

Arme

Dague, épée de Zorro, sabre de pirate en mousse, colt en bois… Chez Si Tu veux, il y a du bon matos pour ceux qui veulent jouer à la bagarre. Fait amusant, les armes sont souvent achetées par deux. « Mais pourquoi tu achètes deux épées ? » s’exclame madame Delamaman. « Ben, c’est pour faire un duel, autrement on peut pas jouer ! » réplique son monsieur Dupapa. Ah ! On voit que les papas savent y faire !

Et pour info :

OUI ! Jouer à la bagarre avec des épées, des pistolets, c’est important

Un bon duel avec des sabres de pirates avec son papa apprend un enfant à gérer son agressivité par le jeu. Et cela l’aide à reconnaître les limites acceptables de ses gestes lorsqu’il est en pleine action.

OUI ! aux jouets guerriers

Pas de panique aucun enfant ne « tourne mal », ne devient plus violent parce qu’il aime les jeux guerriers. De toute manière, même si vous les interdisez, votre enfant saura toujours se fabriquer une épée avec un bout de bois ou de carton.

OUI ! à la lance  à 0 euro

S’il est dans sa période chevalier, fabriquez-lui une lance avec une feuille de papier journal. Il vous suffit de rouler (très finement en serrant bien fort la feuille) en allant d’un coin du papier à celui qui lui est opposé et de terminer le bricolo par un point de colle pour que la feuille reste bien enroulée.

2 comments

  1. Oui c’est vrai que c’est pas mal, surtout quand il y a des idées géniales pour les accessoiriser: en ce moment mon guerrier maison se balade avec un coutelas de chevalier en bois et un couteau de dinette en plastique passés dans la ceinture de mon peignoir. Un look inimitable!

  2. Merci tout plein pour ton adorable commentaire…
    Bah oui, c’est pas drôle une seule épée… Nous, généralement, c’est avec un bâton de bois… Attention…Duel ! Et en plus… c’est une fille ! Non… Pas les filles… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s