Jeu de construction… en voilà un, vraiment parfait !

Publié par

Mais pourquoi, moi, la marchande de jouets, je lance un péremptoire « Vous avez sous les yeux le meilleur jeu du monde » à toute personne qui pose son regard sur les boîtes de Connectagons, un avis à la limite de la menace si cela ne semble pas trop les brancher !

Parce que le connectagon c’est du top-de–parfait-de–jeu-de-construction.

À n’importe quel âge, en voyage, quand on est au lit avec la varicelle, comme cadeau pour le copain qui vous a invité à son goûter d’anniversaire, mais surtout pour simplement booster ses neurones. Le connectagon il a tout bon.

Chaque boîte comprend 30 pièces de forme plate avec huit encoches qui peuvent se connecter entre elles à l’infini. Cela encourage l’enfant, sans avoir besoin d’explications, à combiner les pièces pour créer un objet large ou étroit, grand ou petit, rond ou carré. Des expériences qui développent son sens logique. En encastrant les pièces, il découvre comment l’équilibre d’une structure dépend des proportions et de la taille qu’on lui donne, et comment combiner coordination et imagination pour simplement… créer. C’est d’ailleurs un jeu de référence chez les parents qui s’inspirent de la pédagogie Montessori pour choisir de bons jeux éducatifs pour leur enfant.

Pour quel âge ?

Les plus petits se régalent tout simplement à défaire les pièces que vous, le grand, aurez encastrées les unes dans les autres.

Les moyens petits, vers 4 ans, les encastrent juste pour le plaisir de tous les rassembler en un même objet.

Les plus grands, dès 6 ans, inventent des objets, construisent des éléments qui servent de support à leurs jeux de figurines.

Les idées fusent quand un enfant joue avec ce jeu de construction chez Si Tu Veux. Voilà les dernières qui me sont tombées dans l’oreille…

  • Je peux les encastrer pour faire une très longue épée !
  • Je peux faire une construction pour que mon léopard fasse des numéros de cirque.
  • Et si je construisais un bateau, tu crois qu’il pourrait naviguer ?
  • Je peux aussi faire un buisson, la sorcière va se cacher derrière.
  • Ce serait peut être une bonne idée de construire un pont ou un abreuvoir pour les vaches.

6 commentaires

  1. Bonjour ! Ce jeu plairait beaucoup à ma fille… Mais je n’habite pas Paris ! Proposez-vous la vente à distance ?

  2. J’adore!!!! Mais impossible d’en trouver par correspondance en france…pffff…pas le temps de monter vous voir a paris…snif…

  3. Mon fils en a de bien moins jolis, mais c’est vrai qu’il joue comme un fou avec, et pourtant il est grand … il a 6 ans presque 7 !!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.