Savez-vous pourquoi vous allez adorer ce jeu ? Parce qu’il se joue en silence !

Quand va-t-il vous servir ?
- Durant un anniversaire lorsque vous voyez que les enfants sont très excités.
- Lorsque votre bébé vient juste de s’endormir et que vous ne voulez pas que ses frères et sœurs le réveillent en parlant trop fort.
- Lors d’une sortie pique nique, une fête familiale ou toute autre occasion où il faut trouver des jeux rigolos, sans aucun matériel pour amuser un groupe d’enfants.
- Pour faire une activité calme à l’heure de la sieste.
Allez Zou ! je vous explique comment on joue AU ROI DU SILENCE
Répartition des joueurs
Un joueur, « le Roi du Silence », s’assied à l’extrémité d’un couloir ou d’une pièce. Tous les autres joueurs sont alignés à l’autre extrémité.
But du jeu
Arriver près du roi sans faire le moindre bruit.
Déroulement du jeu
Le Roi du Silence fait signe à un joueur de venir près de lui. Celui-ci obéit sans rire, ni traîner les pieds, ni faire craquer une lame du plancher, etc…
Dès que le roi entend le moindre bruit, il tend le bras en silence pour demander au joueur de retourner à sa place et il appelle un autre joueur.
Ceux qui arrivent près du roi sans faire de bruit sont nommés ministres. Ils saluent le roi et s’assoient auprès de lui sans faire de bruit. Si le roi ou un de ses ministres est pris en faute en faisant un bruit… il est remplacé par le premier joueur qui le désigne !
La partie est terminée lorsque tous les enfants sont assis (en silence) près du roi.
Géniale l’idée, j’ai une réunion de famille ce week end et je vais utiliser plusieurs de vos jeux (à O euro, ouf ça fait du bien par les temps qui courent!!!!) pour occuper la brochettes de petits enfants, neveux , cousins … Merci!
Dommage! Mes zozos étaient particulièrement excités ce soir, ce jeu aurait été parfait… je le garde pour la prochaine occasion, dès demain je pense!
Jeu carrément bien, les enfants ont adoré le faire en attendant le déjeuner!