Chez Si Tu Veux, impossible de se perdre ! J’ai l’œil ! Quand, je vois soudain un poussinet de 3 ou 4 ans partir en trombe à la recherche de son papa ou de sa maman chéris dans la galerie Vivienne, alors que ce dernier est tranquillement en train de choisir un bon jeu dans un coin du magasin, je stoppe tout de suite la fusée sur pattes. Et je la remets dans la bonne direction pour qu’il file dans les bras de parent-chériiii. Juste après je lui apprends la « Méthode 1 et 2 ».
« Si un jour, tu te perds dans la rue, voilà ce que tu dois faire :
1 : Tu te scotches à l’endroit où tu te trouves
2 : Tu appelles bien fort papa ou maman
Pourquoi 1 ? Parce que si chacun court, il y a un risque sur deux que l’un aille dans le sens opposé de l’autre !
Pourquoi 2 ? Parce que dès ton premier cri de « loupiot perdu » tu seras entouré de plein de gens sympas qui veilleront à ce que tu ne partes pas avec n’importe qui. »
A chaque fois que je donne ces astuces, j’ai droit à une ovation. Je n’en demande pas tant ! Je veux juste que vous, à votre tour, la transmettiez à vos enfants… Juste avant, par exemple, de partir chasser le trésor un samedi galerie Vivienne!
Et voilà, en conclusion, une charmante scène, datant d’hier, juste devant la porte de mon magasin !
« Non Mat’ ! hurle le grand frère de 5 ans en voyant son frérot de 2 ans gambader dans la galerie Vivienne, tu vas te PERDRE, tu ne pourras plus JAMAIS revoir maman ! » !!!! Ah les grands frères, ils ne sont pas du genre à prendre des gants pour prodiguer des conseils éducatifs !

Moi j’écris mon N° de tél portable sur le bras de mes enfants. Mais la méthode 1et 2 est super !
Merci , l’info tombait à pic , j’ai fait un cours de sécurité sur le même sujet avant de les amener à Disney hier!
Moi, je suis aussi pour mettre un papier avec le numéro de portable des parents dans la poche des enfants quand on fait du tourisme!