Merci à ces “grands“ enfants qui croient au père Noël 

Publié par

L’ambiance de Noël du Si Tu Veux est toujours propice aux confidences. Une Madame- la-Maman raconte que sa fillouche de 8 ans croit encore au père Noël. « C’est pour te faire plaisir qu’elle dit ça » lui répond la copine accompagnatrice, en me prenant à témoin de l’incongruité de la chose. Je suis bien sûr en désaccord avec l’aspect tranchant-glaçant de la réponse. Le “mystère“ des enfants qui aiment croire longtemps au père Noël est pour moi à respecter pleinement.

C’est aussi le plus beau cadeau qu’ils puissent nous faire. Grâce à eux nous pouvons continuer à laisser s’épancher notre tendresse envers l’homme rouge qui, depuis sa forêt enneigée, nous transmet tant de bonnes ondes ! Pour ma part je suis émue par ces enfants qui savent si bien fermer leurs oreilles à tout le business du moment pour n’en garder que ce qu’il y a de plus précieux, de plus fort, de plus « émotionnant » : la tournée du père Noël dans le ciel !  Et je leur dis : merci de partager ce tout-ça avec nous, à commencer par le cérémonial de la décoration du sapin !

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.