Noël démarre chez Si Tu Veux… avec un bout de bois 

Publié par

Il y a un mois, c’était la tempête à Paris.

En prenant mon chemin habituel vers Si Tu Veux, voilà qu’un bout de platane arraché par le vent m’a parlé. « Emmène-moi faire un tour de métro » qu’il m’a dit.

Et hop, je suis partie z’avec, le baladant dans « les transports » avec tout le naturel qu’on me connaît. Une fois entreposé dans la réserve du Si Tu Veux l’éclat de bois a continué à me parler « Je ne suis pas arrivé jusqu’ici, dans ce magasin de jouets en bois, pour être relégué dans ton bureau », me criait-il à chaque fois que je passais près de lui. Alors oui, j’ai cédé en décidant d’en faire une œuvre d’art « Noëllique » pour l’une des vitrines de Si Tu Veux.

« Salut à toi », lui a dit la figurine de Père Noël, « Mes rennes vont adorer grignoter ton écorce » Le bois de tempête rouspète : « Touchez pas à mon écorce !!!!!! » Je charge alors un familien passant par ici de tenter de l’amadouer.

Et le voilà rasséréné de sentir des mains d’enfant le porter. Enfin il est heureux, prêt à démarrer ce nouveau Noël avec nous ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.