Géoplan, rien qu’un peu pas simplet ! 

Publié par

C’est un gus de 8 ans qui vient choisir un cadeau pour son cousin de 6 ans. Son parenteau lui propose: un jeu de bataille navale, une paire de jumelles, une cible à velcro… mais le voilà qui fait non ! « Il faut lui offrir ça » dit-il en mettant sous le nez de sa mum ce jeu-là. Le fameux géoplan! 

Et moi d’apprécier le si bon choix de ce “connaisseur“. Il y a ce même jeu dans sa classe et tout le monde rêve de l’utiliser, me dit-il. 

« Je n’y aurais jamais pensé, je trouvais ce jeu un peu simplet » me confie la madame-la-maman. Et pourtant non !  Cette planche à clous sur lesquels on tend des élastiques fait même partie de ces jeux qui font travailler ses neurones sans compétition, initie à la géométrie, à la symétrie, renforce l’esprit logique… juste en prenant du plaisir à fabriquer des figures.

Car côté jouissif, le géoplan est “top grave bien“ ! 

2 commentaires

  1. J’avais hésité à en prendre ou fabriquer un pour ma cadette de 5 ans, car justement je la pensais trop grande. Je vais donc y repenser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.