Jeu de boussole, de balade et de tournants !  

Publié par

La boussole est un instrument qui sert à indiquer les directions. Elle comporte 2 aiguilles ou flèches, l’une indique toujours le nord, l’autre est la flèche d’orientation. Elle nous permet de nous orienter vers la direction souhaitée,  inscrite sur le contour du cadran : Nord (0°), Est ( 90°), Sud (180°) Ouest (270°). 

Bon, voilà que désormais je suis apte à partir oussque je veux … mais aussi prête à jouer. En effet j’ai souvent constaté que, quand on offre une boussole à un gus ou à une gussette, ils sont fous de joie… mais ensuite ne savent pas trop quoi en faire ! 

Et voilà que je déniche un jeu de boussole et de balade : 

On le démarre en demandant aux participants de repérer où est le nord en pointant leurs chaussures dans cette direction, à chaque tournant de la balade.

Celui dont les chaussures sont les plus proches du nord tiendra la boussole jusqu’au prochain tournant. 

A chaque fois que le chemin tourne, on joue de même façon. Le gagnant est celui qui, à la fin de la balade, a le plus souvent marqué le nord avec ses pieds ! Les plus malins pourront bien sûr s’aider du soleil qui se lève à l’est et se couche à l’ouest… donc ceux là on ne les emmène en balade que par temps couvert !     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.