Craie ou crayon de fin d’année ! 

Publié par

Hier soir, tout le sol d’une rue près de chez moi était offert aux enfants. Leur bonheur à tracer, colorier, griffonner l’asphalte à la craie, sentait la fin d’année scolaire et les belles amitiés.    

La chose m’a rappelé le beau petit atelier de fin d’année et de petits cadeaux souvenirs entre élèves que j’ai mis en avant dans mon dernier livre “Innover en classe“ : au Québec des élèves célèbrent le dernier jour de classe en préparant puis en s’offrant des craies de sol avec un bon jeu de mot ! D’autres échangent le crayon de la « correspondance entre amis » pour les vacances. 

Souvenir aussi s’une enseignante, rencontrée ici dans le Si Tu Veux, et m’ayant raconté sa belle idée pour clore l’année : faire rédiger un livre d’or par ses élèves, récapitulant tous les bons moments de l’année… avec même l’anecdote des garçons utilisant le gel hydro alcoolique pour se faire de belles coiffures pendant la récré ! 

 Voilà de quoi renforcer les liens d’amitié, voilà aussi de quoi vous donner de bonnes idées car ces cadeaux-souvenirs peuvent être préparés à la maison et remis à l’enseignant.e pour une distribution surprise !     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.