La loterie des cadeaux tombe à pic cette année !

Publié par

Comme toujours de par ici, c’est en causant Noël avec une La-Madame venue chercher des babioles chez Si Tu Veux, que je découvre une tradition qui se pratique aussi ici mais dont j’ignorais le nom. « Mon fils est en 1ère et, dans sa classe, ils vont faire un Noël canadien », k’elle me dit.

Et hop, dès qu’elle est partie, avec son cabas tout fourré de chouettes surprises, je vais  chercher de l’info chez Monsieur Gougleu. Il me dit que c’te tradition de Noël qui consiste à s’offrir au hasard des cadeaux en famille, entre amis, au travail, nous vient en effet de « l’Amerikkk ». On la nomme Secret Santa ou Noël canadien. Le Bill Gates en est fan, et en Nouvelle Zélande parait qu’ils sont 4000 à participer à un Secret Santa géant…

Et voilà que surgit dans ma tête une chouette idée pour que tous ceux qui ne pourront pas passer Noël ensemble puissent bien s’amuser avec cette loterie à ma façon.

La semaine avant Noël on présente les lots aux participants via son WhatsApp avec du jouet culte ou zarbi-zarre qui sont les meilleurs des cadeaux pour petits et grands : le ressort slinky, un robot en métal, une Porsche miniature …

Z’ensuite, on fait une liste « secrète » où chaque cadeau est nommé et numéroté.

Z’ensuite bis, on demande à chaque participant de cocher un des chiffres sur une liste ou sur une carte de loto envoyée par WhatsApp.

Et vlà qu’il ne reste plus qu’à faire le show, pile 7 jours avant le “grand soir“, pour annoncer qui gagne quoi avant de filer à la poste pour effectuer les envois qui, sûr de sûr, arriveront pile à temps pour bien s’amuser durant la veillée de Noël!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.