Quand le jeu s’invite pendant la balade…

Publié par

« C’est amusant de se balader en ce moment à Paris. Il y a si peu de circulation, si peu de monde dans les rues ! ». Voilà ce que me disent les gentilles personnes qui viennent re-shopper dans le Si Tu Veux.

Alors, bien sûr, je n’hésite pas à photographier les beaux pieds, bien équipés pour marcher dans Paris… avant de leur glisser quelques idées, pour que le jeu s’invite dans la balade !

Jeu de mime ou « On marche zinzin ? » dès 3 ans.

Pour rendre une promenade « rigolante » soyez le guide en marchant de diverses façons (rapidement, lentement, à petits pas, en zig zag) Le ou les enfants vous suivent en vous imitant !

Jeu de vocabulaire ou « On fait de la marche d’ABC ? » dès 6 ans.

Pendant la balade annoncez une lettre de l’alphabet au hasard et l’endroit où il faudra chercher (ciel, sol, bâtiments…) Le premier qui pointe du doigt un élément qui commence par cette lettre gagne 1 point. Celui qui a dix points le premier est le gagnant.

Jeu du chat ou « On joue aux ombres ? » tout âge.

Dès que le « chat «  met son pied dans l’ombre d’un autre joueur qui se déplace rapidement, c’est ce dernier qui devient le chat.

Allez, petits marcheurs, profitez des ces instants où vos parents vous emmènent musarder le nez au vent sans but précis… Ils vous font +++ que + de bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.