Tout plein de jeux en « colorirama » !

Publié par

Dans le Si Tu Veux, quand on a un gus qui commence à s’intéresser aux couleurs de ce qui l’entoure, on propose de très bons jeux pour appréhender cette notion abstraite… en s’amusant bien sûr !

Avec ces chti mini dés de couleur, on joue à les lancer tous ensemble puis à se concentrer un max pour être le premier à repérer celle qui est la plus représentée sur les faces de tous ces dés … et on recommence encore et encore !

Avec ce domino des couleurs « so cute » le gus joue à associer la couleur de chaque demi animal à celle qui correspond sur une autre bestiole. Il faut bien sûr, à chaque fois, penser à nommer la couleur.

Pour le jeu des chenilles, le titi poursuit sa parfaite connaissance en « colorirama ». Et hop l’un ou l’autre des joueurs  lance le dé des couleurs et doit enfiler sur son fil une rondelle correspondant à la couleur annoncée ! Quand il n’y a plus de rondelles dans la boîte celui qui a la chenille la plus longue est le gagnant… et c’est lui qui range les rondelles de toutes les chenilles en nommant leurs couleurs !

Des jeux qui permettent aussi de de chercher dans la maison des objets de même couleur…

… ou encore de se taper une discuss’ « colorée » : le bleu de la rondelle comme la couleur du ciel, le jaune de la face du dé comme celle de la banane, la couleur verte du domino chat comme celle de l’herbe et ainsi de suite…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.