Construis un village… en apprenant à compter 

Publié par

Alors… On dirait qu’on aurait trouvé dans le Si Tu Veux un petit village en bois et des chiffres en bois et un dé couleur pour jouer ainsi :

On sélectionne une partie du petit village que l’on répartit en quantités égales entre 2 joueurs. Les chiffres sont, quant à eux, mis dans un sac.

À tour de rôle chacun pioche un chiffre (sans regarder dans le sac), lance le dé, et installe devant lui un même nombre de pièces de couleur (ex : chiffre 3 et face dé rouge, je pose 3 maisons).

Si l’on tombe sur la couleur blanche ou jaune on rejoue. Si l’on n’a plus de pièces correspondant à la couleur annoncée par le dé on passe son tour. Le joueur qui s’est débarrassé de toutes ses pièces en premier gagne la partie… ou presque. Car il faut ensuite compter ses pièces de jeu, chacune ayant une valeur différente : 2 points pour les éléments bleus ou verts et 1 point pour les noirs et pour les rouges.

Et hop voilà que le jeu du village a permis de reconnaître les chiffres, d’additionner des points … et aussi de se transformer, pour clore le jeu en beauté, en architecte… ou en petit cartographe

Qui fera le plus joli village?

2 commentaires

    1. Oui c’est un jeu culte ici et qui fait craquer les enfants tellement il est classy au niveau esthétique et ultra complet pour inventer des tas de situations de jeu!
      bon lundi et bons jeux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.