« Ce printemps, je vous propose de vous reconnecter à vos rêves », ke je lis sur le nouveau site de la talentueuse madame de la Batterie Nouvelle. C’te madame, c’est de la crème de coach, avec un rien de fantaisie, un plus de bienveillance. Elle aime aussi la rigolette. Ce qui me donne envie de, plouf, jeter dans son beau et nouveau concept de coaching un pavé de mare sur lequel on peut lire « Les 5 et 6 avril, fais de l’art de dos avec tes zigs, ma poule ».
Sera-t-elle cap d’intégrer ce jeu de pinceau entre un grand artiste et son fils dans son programme de boot camp ? Va savoir… Ce qu’en dit Dennis Oppenheim : « Quand je passe le marqueur sur le dos d’Erik il essaie de dupliquer mon tracé sur le mur. (…) En fait je dessine à travers lui ».
Serez-vous cap de le faire le jour où un grain de folie passera de par chez vous ?
Point besoin de vous expliquer comment faire, n’est ce pas ? Je vous conseille par contre d’utiliser les crayons de bain. Ils écrivent tout aussi bien sur la peau que sur le carrelage.
Et puis, voilà une autre idée pour jouer à la peinture avec cette recette-là : la Pluffy Peinture.
- ½ tasse de farine
- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude ou de levure chimique
- 1 cuillère à café de sel
- Colorant alimentaire
- Eau à verser petit à petit en mélangeant pour obtenir une pâte crémeuse
Verser chaque couleur dans un flacon – presser sur le flacon pour dessiner un cœur, une étoile, l’initiale de son prénom, sur une feuille de papier à dessin – faire cuire au micro ondes 15 à 30 secondes afin de voir la peinture sécher et gonfler, pluff, pluff…
Et ensuite je rêve aux œuvres que vos titis vont faire. M’en enverrez vous une, un de ces jours ?
J’adore cette idée ! Merci pour la recette de la Pluffy Peinture, je la testerais un de ces jours, je suis curieuse de la voir gonfler.
oh si ! cet été , après un bon apéro avec sa mum, je suis sûre qu’il sera partant pour faire de l’art!
Génial ! J’adore !
On peut aussi faire l’inverse! Je peindrais bien sur le grand dos de mon fiston d’1m86. (Pas sûre que ses 24 ans soient ok !!)
Magnifique idée! Sûr que la performance sera au programme chez nous… cet été!