Qwirkle !?

Publié par

À mon retour de vacances, après avoir joué au Qwirkle tout l’été, je me suis jetée sur mon ordi pour commander ce « famous » jeu de société. J’ai tout de suite été contactée par monsieur le commercial de la boîte qui le diffuse. Il aurait bien voulu lui refiler toute sa gamme de joujoux à la madame la marchande de jouets…

Comme d’hab’ je me la pète un peu, et donc j’y ai dit : « Tu sais pas la chance que tu as d’avoir au moins 3 machins de ta marque dans le magasin de jouets à Paris où les joujoux ne rentrent que s’ils sont BAC+10 ! »

  • + 10 Bon rapport qualité-prix
  • + 10 Adoré au niveau du look
  • + 10 Captivant, dixit les titis joueurs/testeurs…

« D’acco dac », il a dit, et a quand même réussi à me dire que son jeu était formidable, because 4 générations pouvaient y jouer ensemble. VRAI, mon gars, car la règle est si simple…

Qwirkle, c’est une sorte de scrabble où il faut aligner de belles pièces en bois, montrant soit les mêmes formes soit les mêmes couleurs, pour gagner plus ou moins de points selon leur positionnement.

Qwirkle

Résultat, un minus de 4 ans (assez carré dans sa tête, je dois dire) savait aussi bien se débrouiller que sa grand-mère (assez floue dans sa tête !!!!). Quant à moi, ma plus belle partie je l’ai faite lors d’une virée avec deux grands dans la Drôme provençale. Ah, là, bien au-dessus des champs de lavande… jouer au Qwirkle sur l’herbe sèche… placer son pion de bois en repoussant délicatement une crotte de mouton lyophilisée, dorée par le soleil … Mmm, ke voilà du beau souvenir !

Ah, il devient évident de rajouter, à la rentrée, le Qwirkle à la liste des jeux à prêter de Si Tu Veux.

jeu qwirkle

Allez, vite venez l’essayer si vous êtes de passage de par chez moi !

4 comments

  1. Ici aussi on l’a depuis 6 mois, et j’en ai déjà offert 2 autres…! Extra à tout âge, et on ne s’ennuie pas une seconde en jouant avec ses enfants…! Un peu cher par contre…

    1. un peu cher, c’est sûr mais c’est le coût des beaux pions en bois …. imaginez le jeu avec des pions plastiques, tout changerait!!!! En tout cas ça me fait plaisir de voir que le jeu plaît beaucoup!!!!!

  2. Le qwirkle chez nous on est fan depuis déjà plus d’1 an. C’est vraiment un jeu inter générationnel : mon fils avait 5 1/2 ans quand il a commencé à y jouer parfois mieux que papy et mamie ^^ Tout le monde prend plaisir à se retrouver chez nous autour d’une partie de Qwirkle ! Je valide, c’est vraiment un must have !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s