Les mini-lots d’anniversaire, version jeu des ressemblances

Posted by

Si Tu Veux, à l’heure du déjeuner, c’est le magasin de jouets à Paris qui sert de cour de récré à tous les parenteaux qui travaillent entre la Bourse et le Palais-Royal. Mais ils ont une bonne excuse ! S’amuser avec leurs potes de bureau à faire tourner les toupies lumineuses, à remonter les mini-jouets mécaniques, à retourner puces sauteuses, leur permet de raconter toutes les dernières facéties ou exploits de leurs petits respectifs.

« Le mien commence à marcher »… « Hier soir, elle a lu son premier mot !!!!! »… « Il a sa première dent qui bouge… »

J’aime ce gai brouhaha, j’aime les voir se conseiller la toute petite bricole qui, le soir, fera un tabac lorsqu’elle sera sortie de la poche de Pôpa ou de Môman.

Dans ma cour de récré de Si Tu Veux, moi je les laisse tranquille. J’en profite pour « cliqueter » sur mon ordi en vous proposant un jeu super à faire avec une poignée de mini-joujoux. Jeu d’anniversaire, jeu de voyage, jeu pour tout âge, facile à organiser, pour jouer seul ou à plusieurs… Ouf ! il n’a que du bien ce jeu !

*

Poser dans un plateau une bonne poignée de joujoux variés.

Mini jouets anniversaire
Un aperçu des minis lots d’anniversaires et jeu cultes Si Tu Veux

Le premier joueur prend deux objets qui ont quelque chose en commun et les met côte à côte en disant ce qu’ils ont en commun : la puce et le smiley à ressort sautent !

Le joueur suivant prend sur le plateau un jouet qui a quelque chose en commun avec le smiley et explique ce qui les réunit (ex : les deux jouets sont jaunes).

Mix jouets

Le joueur suivant prend un objet qui a quelque chose  en commun avec le chat : c’est un animal comme la grenouille. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les objets se suivent en une file…

Lots anniversaire

La toupie et le dé roule, le dé et la poupée sont rouges, il y a des dessins bleus sur la poupée et la voiture, la voiture a 4 roues et le catcheur a 4 membres, le catcheur et l’homme grenouille sont des hommes…

On peut aussi faire ce jeu en choisissant les objets sans dire ce qu’ils ont en commun : ce sera aux autres joueurs de le deviner !

2 comments

  1. Il n’y a rien de plus merveilleux que de rentrer chez soi en ayant un petit gadget à offrir à son gnome. Par exemple, l’espèce de tube souple en plastique qui fait du bruit quand on l’étire, c’est génial ! Idem pour les fameuses puces sauteuses ! Et les balles qui rebondissent… Bref que du bonheur à petit prix en plus 🙂 Merci Madeleine votre boutique est géniale, une vraie caverne d’Ali Baba !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s