Magasin de jouets à Paris organise à l’improviste des jeux de balade

Posted by

Chouette ! Le giga maxi jeu de l’oie, que je sors (en ronchonnant) tous les matins cet été dans la galerie, afin que qui le veut y joue quand il le veut, m’a valu d’être gentiment remerciée. C’est une grand-mère qui m’a fait ce « plein de mercis ». Elle avait prévu d’aller visiter le Louvre avec ses petits zigotos un mardi, jour de fermeture des musées ! Après le jeu de l’oie, le tour dans le magasin, j’ai senti qu’il lui fallait encore des idées pour les occuper.

Alors, zou, je me suis jetée sur mon ordi pour leur copier-coller des idées de jeux à faire pendant une balade que j’avais gardé dans un dossier appelé fourtout-les-jeux. Ils étaient ravis ces trois là en partant avec leur programme improvisé !

Alors, zou-bis, j’en ai profité pour écrire ce billet. Sûr que ces jeux vous serviront, où que vous soyez, le jour où vos oursons traîneront la patte pendant une balade en forêt ou leurs tongs durant le retour à pied de la plage à la maison !

Balade enfants

Jeu de mime ou « On marche zinzin ? »

Dès 3 ans.

Pour rendre une promenade « rigolante », soyez le guide en marchant de diverses façons (rapidement, lentement, à petits pas, en zig zag). Le ou les enfants vous suivent en vous imitant !

Moi j’adore faire ce jeu quand je traverse le Pont des Arts avec un gaminou !

Jeu de vocabulaire ou « On fait de la marche d’ABC ? »

Dès 6 ans.

Pendant la balade annoncez au hasard une lettre de l’alphabet et l’endroit de la recherche (ciel, sol, bâtiment…). Le premier qui pointe du doigt un élément qui commence par cette lettre gagne 1 point. Celui qui a dix points le premier est le gagnant.

Jeu du chat ou « On joue aux ombres ? »

Dès 2 ans.

Dès que le « chat » met son pied dans l’ombre d’un autre joueur qui se déplace en courant, c’est ce dernier qui devient le chat.

A faire dans un endroit sans voitures. Dans la galerie Vivienne ça marche impec et les ombres y sont très belles !!!

En ajoutant le jeu de piste et la chanson de colo pour la balade, je crois que vous avez le pack complet pour la marche à pied avec enfants joyeux et gambadants cet été… J’espère que ça marchera !!!!! (ouh le bête jeu de mot !)

3 comments

  1. A L’ATTENTION DU RESPONSABLE

    Bonjour Monsieur, Madame,

    Je m’appelle Samantha, j’ai 19 ans et je suis actuellement en Terminale de baccalauréat professionnel Accueil Service de Proximité à Paris (13ème), ce qui consiste à accueillir et aider divers publics.
    Je dois en cours de formation effectuer deux stages dont un accompagné d’un projet.
    Je serai en stage l’année prochaine du 5 janvier 2012 au 15 Février 2012 au Musée en Herbe à Paris (musée pour enfants réputé) et je dois monter un projet, il s’agira d’une formation « Premiers secours » pour une dizaine d’employés de ce musée et je me tourne vers vous pour savoir si vous pourriez m’aider à mettre en place ce projet.
    Une aide financière de 300 euros et en contrepartie, vous permettre de faire de la publicité au sein de ce musée en herbe durant 6 semaines (durée de mon stage) par des affiches, dépliants ou autres…
    Je peux également travailler bénévolement durant les congés de Noël dans votre établissement.
    Merci d’avance pour ce que vous pourrez faire,
    Cordialement
    Samantha DECKER
    Port : 06.89.19.46.29
    PS : Je suis à votre entière disposition et si vous le voulez bien je me permettrai de passer vous rencontrer fin août/début septembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s