Tous à l’eau !

Posted by

Ce billet commence tout d’abord par UN AVERTISSEMENT !

En effet « jouer à l’eau » c’est super, à condition de ne pas la gaspiller. Préférez donc les jeux d’eau dans la piscine ou dans la mer. Là vous serez tranquille, l’eau restera « chez elle »… Pour les autres jeux, veillez à restreindre la consommation ou à les faire dans un coin du jardin qui a, lui, bien besoin d’eau.

Elephants

Ce billet continue par la description d’un horrible tube en mousse, appelé canon à eau. Il trône en ce moment sur une étagère de Si Tu Veux, et va, à coup sûr, faire un malheur cet été à la pistoche. J’ai hâte de l’essayer moi aussi, de poursuivre en nageant un gaminou dans la piscine afin de lui gicler, à l’aide de ce super tube-pistolet à eau, de la bibine sur le crâne (en fait je rêve car, c’est sûr, c’est l’inverse qui va se passer !).

Pistolet à eau

Alors, pour éviter de jouer à la cible vivante tout l’été j’essaierai ensuite de proposer ces jeux.

  • Visez la cible

A l’aide du jet du canon (ou d’un pistolet) à eau, les enfants essaient de faire tomber un ballon de baudruche posé sur une bouée qui flotte sur l’eau.

  • Ramasse-ballons

Mettre des ballons de baudruche peu gonflés dans la piscine et demander aux gaminous de les attraper avec une grosse cuillère en plastique ou une pelle.

  • Relais d’éponge

Prendre deux contenants par enfant, le premier rempli d’eau et le deuxième vide. À l’aide d’une éponge chaque enfant doit transférer l’eau d’un contenant à l’autre. Celui qui a terminé le premier a gagné !

  • Prise d’eau

Deux joueurs tiennent chacun à la main un gobelet rempli d’eau. L’emporte celui qui parvient à vider complètement (pour cela il faut bien sûr  utiliser sa main libre pour essayer de donner un coup dans le verre de l’adversaire et non ses pieds !!!!!).

+ Deux jeux d’observation, histoire de ne pas faire que des trucs idiots pendant les vacances…

  • Qu’est-ce qui flotte ?

Rassemblez un tas de petits objets qui flottent, d’autres qui coulent. Demandez ensuite aux enfanteaux de deviner, avant de les mettre à l’eau, lesquels flottent et lesquels coulent. Le gagnant sera celui qui aura le plus de réponses justes.

  • Le poivre qui a peur du savon

Mettre de l’eau dans une assiette à soupe, saupoudrez du poivre sur l’eau et versez une goutte de savon à vaisselle sur le poivre. Qu’est-ce qui se produit ? SURPRISE !!!!!!!! J’avoue qu’il me tarde qu’arrivent les vacances pour réessayer ce grand classique !!!!

One comment

  1. Même sans éléphants dans le coin, on vient de bien s’amuser dans le jardin grâce à vos jeux d’eau, merci, on attend la suite avec impatience!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s