Un parent qui joue à la box, c’est toujours épatant pour son bébé !

Publié par

« Vous savez, mon bébé et moi on joue beaucoup ensemble ! », me dit un papa. « Mais parfois je sais plus quoi faire avec lui. Vous n’auriez pas une liste de bons trucs ? », me demande-t-il.

Et c’est parti ! La marchande de jouets se jette sur son ordi-chéri pour lister le « tout à jouer avec trois fois rien ».

Gobelets
« Plus un jouet est simple, sans chichis, sans zigouigouis, plus il est éducatif »

Jeux de boîtes, jeux de gobelets à encastrer, jeux de classement…

  • Mettre une balle dans un petit plateau ou une boîte à pizza vide et faire rouler la balle dans la boîte sans qu’elle n’en sorte.
  • Faire une grande « salade de formes » (balles, cubes, gobelets…) dans un saladier ou une bassine en plastoc. On touille bien avec les mains. Et après la rigolade, au boulot ! Assis sur le tapis on classe les formes identiques : tous les cubes entre les jambes, toutes les balles et autres formes rondes dans le pull contre le bidon, les triangles derrière le dos.
  • Faire de la « salade » de même façon en classant ensuite les jouets par couleur.
  • Monter sa pyramide de gobelets, en cachant un petit truc sous chaque « bucket » de plastoc. On demande ensuite au bambino de deviner ce qui est caché sous chaque gobelet avant de faire apparaître le joujou.
  • Disposer les cubes de sa pyramide ou des boîtes de taille différentes en ligne, ainsi que des petits, moyens ou grands jouets. Titi doit faire rentrer chaque joojoo dans une boîte à la bonne taille.

Oui, mais ces jeux sont pour quel âge ? me direz-vous

S’il est trop petit pour faire seul c’est vous qui vous y collerez, le jeu sera tout aussi marrant ! N’oubliez pas dans ce cas de prendre le ton du bateleur, en roulant les rrrrr…

« Aaaaadmirez l’extraordinaire parenteau qui sait admirrrrrablement bien faire rrrrrrouler une balle dans un plateau, disparaître et apparaître des joujoux, et qui sait tenir son public en haleine grâce à son talent d’excellent parent joueurrrrrr ! »

Je vous promets qu’avec tout ça vous allez avoir une cote d’enfer !

One comment

  1. Boîtes de kleenex , boîtes d’oeufs, pots de faisselles à trous… chez moi tous les emballages sont recyclés en jouets éducatifs! Et ça marche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s