Samedi d’insouciance

Publié par

Chez Si Tu Veux, il y a certains samedis où, au fur et à mesure de la journée, ma sauce, ma fameuse sauce de marchande de jouets un peu zinzin prend son bon goût. Celui qui fait que les humains deviennent insouciants, juste heureux de goûter avec leurs bambins à un simplissime instant de bonheur, de partager un moment de tendresse : choisir ensemble le cadeau d’anniv’ pour la copine chez qui on va le lendemain, acheter le ballon, le moulin à vent, le pistolet à bulles, un ballon hélicoptère… incontournables joujoux pour s’amuser au « PALAIS » juste à côté du magasin (les jardins du Palais Royal) !

Ces granditos avec leurs petitos m’émeuvent, me nourrissent d’un plaisir extrême. J’aime aussi les bandes de grands-parenteaux qui se lâchent, qui deviennent de frénétiques acheteurs… Ils achètent un truc, sortent du magasin, puis reviennent et ajoutent une petite voiture de plus… oh et puis aussi un kaléidoscope… oh et puis aussi un planeur en balsa… et puis le fou rire les gagne. C’est vrai qu’ils sont fous ! C’est vrai que je joue le jeu en les sommant de sortir de ce lieu de débauche où l’on claque les euros à tout va en étant heureux. Ah l’insouciance ! J’ai entendu un sociologue dire à la radio que l’on en manquait cruellement de nos jours …eh bien, le sais-tu mon socio, il y a un magasin de jouets à Paris où l’insouciance se fait vite contagieuse… Viens-« zy » donc. Espérons que ce jour-là la sauce tendresse et insouciance des humanoïdes fans de Si Tu Veux  sera goûteuse !

5 comments

  1. Je me rappelle un passage au rayon jeu d’un grand magasin, et une mère qui achetait des jouets pour son enfant qui voulait celui ci, celui là et non plutôt cela
    achats frénétiques, convulsifs
    très chers et inutiles, caprices d’un instant qui créent des enfants gatés qui ne connaissent plus le désir et l’ennui

    1. et oui dans ce cas là l’insouciance et la tendresse n’étaient pas au rendez vous … c’est pourquoi j’aime tant parler de temps en temps sur le blog de gens gais et heureux…. on en a trop besoin , ils font du bien . S’ils avaient été là où tu nous décris la scène , sûr que le titi et sa maman auraient reçu de leur part un petit sourire gentil, un petit mot de réconfort plutôt que des regards agacés… sûr que cela leur aurait été précieux!

  2. Wow, la chanson de Bourvil… il fallait oser nous la proposer, mais elle produit vraiment un effet incroyable!

  3. Et tu veux pas venir par chez moi… Bouh !
    Oui… Etre insouciante, rêver…
    C’est pas toujours facile mais j’y arriiiiiiiiive ! Et qu’est-ce que j’aime ça !
    Ma folie ces derniers temps… ce sont les puces sauteuses… J’appelle ça comme ça… Je ne sais pas vraiment le vrai nom… Une sorte de capsule de médicament qui bouge dans ta main… J’en avais petite… Mais chuuuuuuuuuut… Je m’en achète rien que pour moi ! Je joue avec… ça me détresse et me chatouille !
    Pffff… Rien que d’en parler… Je me sens bien !
    Et là… Pas de commentaires… SVP… Je sens bien que je ressemble à une p’vre fille ! 😉
    Bises et belle soirée… Parce que demain tu ne dois pas travailler, hein… Jour de repos ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s