Délicieux… premiers mots

Publié par

Je dois vous avouer que je ne savais pas à quelle occasion passer sur le blog cette photo qui me plaît tant !

Apprendre à écrire

Et puis je suis tombée dans le magasin sur une boîte de cubes lettres que je n’avais pas encore ouverte. En fait c’est du bon matos, madame la marchande de jouets en est tout à fait satisfaite ! Faut vous dire que je l’avais choisie à cause de sa petite astuce. On peut en effet écrire des lettres à la craie sur les faces vierges de quatre des trente cubes en bois. Ainsi on peut fabriquer tous les mots que l’on veut. Pas bête le truc !

Premiers plaisirs des lettres
Jeu Haba : du bon matériel comme toujours.

Écrire ses premiers mots, c’est toujours un peu l’extase quand on est petit. Je vous conseille de proposer à votre mini scribe de tracer des lettres :

  • Avec des craies dans la cour
  • Avec un bâton dans le sable à la plage
  • Avec un bic sur la peau d’une banane (un déliiiice !)

Vous avez une photo de ses débuts ? Zut ! je suis sûre que vous n’aviez même pas de lionceau sous la main au moment de la prise de vue !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.