Votre bambino ne sait pas encore lire ? Pointez du doigt chaque image en lui demandant de nommer le poison ou le poisson sans que ne fourche sa langue ! Il va adorer ce jeu de poisson d’avril !
Pour les autres, les lettrés, le poisson–poison fera aussi l’affaire !
- Une réunion est prévue le 1er avril ? Faites passer le virelangue poissonneux à chaque participant en espérant que l’un d’eux va s’amuser à lire la suite de mots à voix haute, puis le passer à son voisin.
- Vous êtes un prof’ d’école ? Recopiez les dessins au tableau et faites le 1er avril un concours-jeu de diction parfaite !
- Vous êtes seul avec votre gaminou dans votre vroum vroum, coincé dans un embouteillage ? Faites un jeu de voiture : le premier qui réussit à prononcer de façon impec 10 poissons-poisons sera le gagnant !
Et puis un jeu en rab’pour que vos gaminous s’amusent aux poissons !
La pêche à la traîne
Chacun découpe un poisson en papier et l’attache avec un bout de scotch à une ficelle bien longue. On joue ensuite à courir en traînant son poisson que l’on doit défendre ! Car le but du jeu est de piétiner le poisson des adversaires pour les gagner !
Et au fait… bon 1er Avril ! Et n’oubliez pas que les farces du 1er avril ont une longue tradition…
Le virelangue illustré est extra !
Je garde l’idée pour l’année prochaine !
Mes poissons à moi sont tous partis !!!
Anne
oh mais avant le prochain first avril je vais t’envoyer d’autres vire et fourche langues , j’adore ça!
merci pour l’idée!!! en place dans ma classe dès demain!
ça c’est de la bonne maîtresse!
Je viens de finir tous les découpages de poissons… La maison ressemble à un chalutier… Je pense qu’Elia va en distribuer dans son école, dans notre ville et peut-être même le monde entier…
« Hep, t’es trop petite Elia… Je t’accompagne pour la tournée mondiale… » 😉
Elia a 9 ans 1/2… Elle sait lire mais je pense et j’en suis certaine… Demain soir, on joue à Poisson-Poison… Le plus vite possible ! (et après l’apéro… Pfff… ça va pas être facile… 🙂
Bises et merci encore de toutes tes belles idées… Flo