Jeu de Mikado pas banal

Publié par

Pitié ! Ne me décevez pas ! Vous DEVEZ aimer ce jeu d’adresse, un genre de jeu de mikado en 100 fois plus marrant.

Jack Straws

Regardez ici pour en admirer un ancien. Apparemment les Egyptiens de l’Antiquité jouaient déjà au Jack Straws. J’imagine la crise de rage du Ramsès II, type pas commode, quand sa chérie Néfertari récupérait avant lui, avec le petit crochet, la pièce du jeu ayant le plus de valeur. « Triché ! Bougé ! » hurlait-il, « la prochaine fois que tu me piques la lance, je te jette aux crocodiles ! »

À part ça, je ne sais pas si j’ai vraiment besoin de vous expliquer le principe de ce jeu tellement il est simple : on jette sur la table tous les bidules, puis on essaye de les attraper à l’aide du crochet. Et je peux vous assurer que crocheter ces zigouigouis c’est pas facile… mais quelle fierté de posséder ensuite la scie, la béquille, la pelle en plastoc !

Bon j’arrête de vous faire l’article, il n’y en effet rien à dire de plus sauf qu’avec un jeu de la sorte, la bonne ambiance familiale est garantie, foi de marchande de jouets !

5 comments

  1. Plus je lis ce blog, plus il m’est impératif de passer par la galerie Vivienne, quand je serai enfin en visite sur Paris…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s