Des toupies… pas Beyblade

Publié par

ToupiesA la radio j’entends ça : « On pense en recevoir quelques pièces. Revenez demain, ou alors je vous conseille de commander les toupies Beyblade sur Internet », dit le directeur d’un grand magasin de jouets qui sait parfaitement que, même sur Internet, il n’y en a plus. Suit comme par hasard, juste après, une super pub sur les magasins en question…

Et oh, les gars de la grande distrib’, zètes donc si nuls que ça ? Vous me décevez ! J’espère que vous allez être très mal notés par vos chefs, c’est de la très mauvaise gestion* de manquer de Beyblade juste au moment où tous les gaminous en veulent !

Alors que moi, je viens, là maintenant tout de suite, de recevoir un gros MERCI MADAME d’un petit choupinet de 9 ans qui a trouvé chez moi sa « toupie tirette à bagarre ». Mon devoir était en effet de trouver chez mes fournisseurs de quoi combler la frustration de nos chers petits et de faire tout mon possible pour qu’ils jouent encore et encore…à la toupie.

Faut dire que si j’ai eu mon BIG MERCI, c’est que l’une des toupies Beyblade façon Si Tu Veux a été gratuite pour lui ! Pauvre petit, il avait juste des sous pour en acheter une, alors qu’il en faut deux pour faire une battle !

Tiens mais au fait, comment on y joue à la Beyblade ? En gros le but du jeu est de faire des battles de toupies en les lançant ensemble pour essayer, soit d’éjecter la toupie adverse du terrain de jeu soit de la faire s’arrêter. L’idée est vraiment chouette.

Toupie lumineuseDonc vive les jeux de toupies ! Moi ma préférée c’est la toupie lumineuse. Elle fait d’ailleurs partie de nos jeux cultes, depuis un bail. J’en mets toujours quelques unes de côté quand mon stock baisse, juste histoire qu’un parent ne se fasse pas hara-kiri s’il n’en trouve pas le jour où il a promis d’en ramener une à son gaminou malade !

* Mais au fait j’espère que ce n’est pas une de vos vilenies. Certains parents m’ont dit que le syndrome de la Beyblade les obligeait à revenir plusieurs fois chez vous… en pleine période de Noël. Ouh les vilaines pensées ! C’est pas vrai n’est ce pas ?

2 comments

  1. oulala mais sa me rappelle les toupies que j’avais petite ^^ on avait les yoyo aussi qui faisait de la lumière ^^ nous on a les bonnes vieille toupie en bois, enfin sa suffit au petit alors je ne vais pas m’en pleindre lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s