Jouets en bois, voilà ce que j’en dis !

Publié par

Quand une marchande de jouets, pendant qu’elle se tartine la trombine de crème le matin dans sa salle de bains, entend sur France Inter une Madame la journaliste parler jouets, elle peut parfois voir rouge (couleur très tendance à la période de Noël !). La parleuse sur ondes lance son sujet : « Bla bla… Aujourd’hui nous allons parler sécurité des jouets. Faut-il s’inquiéter de leur qualité ? Va-t-il falloir uniquement acheter à nos enfants pour ce Noël des PAUVRES jouets en bois ? »

Hep la dame, si tu voulais m’énerver, c’est gagné !

Zy va la marchande de jouets de la galerie Vivienne ! Elle va te donner de RICHES idées pour que tu puisses commander au Père Noël des bons jouets en boâââ, sans que les bambinos ne sanglotent en les découvrant sous le sapin !

Bon, et puis si tu passes me voir un jour, tu verras que même moi, la marchande de jouets, je ne suis pas un pauvre bloc de bois taillé à l’opinel façon Pinocchio ! Je t’attends avec des joujoux en bois, en fer, en plastoc, en carton, plein les bras. Il y a juste un truc que n’ont pas mes joojoo : des piles… et ça, j’avoue, que j’en suis assez fière !

 

Père Noël
T’inquiète le vieux rouge, j’ai l’œil ! Je veille à ce qu’il y ait dans ta hotte des DS, des dominos, des coussins péteurs, des déguisements, des pet shop…

La liste des jeux cultes, éducatifs et top marrade pour le père Noël (le BON perno, le VRAI vieillard, CELUI qui ne choisit pas les jouets en fonction de leurs matériaux).

  • Le labyrinthe en bois avec une bille en acier à faire circuler façon flipper (6-10 ans).
  • Camelot, le jeu de logique où il faut combiner des blocs de bois en activant un max ses neurones pour que le prince puisse rejoindre sa princesse chérie (6-12 ans).
  • Les pattes de monstres (5-8 ans) en plastoc juste histoire de faire le clown pendant que papa essaie de retirer tous les fils de fer qui retiennent le robot tranformer dans son giga coffret de l’esbrouffe.
  • La cité des rêves en carton (5-8 ans), un super matos pour construire un univers délirant dans lequel les playmo et autres figurines pourront jouer à se bastonner.

Bon sur ce, je vais aller m’occuper des gens qui, dans le magasin, me font les big eyes en me regardant clavioter au lieu de m’occuper d’eux. Monsieur Dupapa au look branchouillou et nike argent semble vouloir absolument acheter un jeu d’anneaux composé de deux bouts de bois et de 6 anneaux en sisal. C’est bien mon gars, t’as fait un bon choix, foi de père Noël !

8 comments

  1. Oui, il y a du bon « plastoc » comme le Bilibo dont tu parles, et qui est vraiment super. Pas d’à priori pour moi, genre « que du bois ». Vive les rencontres insolites entre jouets de toutes sortes (bien choisis quand même, par nous les parents!) dans la chambre de nos enfants!

  2. Rahlala bien d accord avec vous, les jouets a piles, beurk, c souvent moche, on doit recharger sans cesse pis ca fait du bruit à l’excès parfois…notre boubou a un chateau en bois, un train en bois, des dominos en bois, des camions en bois, moi le bois j’adore…en plus c beaucoup plus costaud et donc ca dure pour le senfants suivants!

    Ceci dit on se sent obligés d acheter des jouets en plastique mais bon le tout est de faire de bons choix : son bilibo est super costaud par ex! et legos et playmobil sont les grands classiques.

    Pour noel je pense lui acheter un jeu de societe : le bal masqué des coccinelles qui m’a l air super. Et un de ces jour il aura des maisons en bosi a construire genre jeujura, j’en avais quand j etais petite et on a beaucoup joué avec!!!

  3. Si ça peut te rassurer, je suis une grande fan des jouets en bois, ça a un tel charme et c’est tellement joli. Nous avons donc (dans le désordre) une poussette, un jeu de mémory, des puzzles, des animaux à tirer… et le Papa Noël va en amener encore quelques uns… Et comme tu le dis, pas de piles à changer… Chez nous, les jouets en bois rencontrent un vif succès.

  4. On a offert à mon fils de 7 mois le fameux Skwish dont tu parlais dans un de tes billets… il est littéralement fou de son « pauvre jouet en bois »!

  5. Je suis bien d’accord avec toi!!! Mr Bébé a eu sa 1ère voiture : une petite ambulance en bois avec un klaxon sur le « gyrophare »… il l’adore…. et moi aussi ! sans parler de son 1er hochet : un anneau de bois avec des petits morceaux de toutes les couleurs au centre qui le passionne! Et pour plus tard… j’ai déjà hâte de lui offrir des kaplas….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s