Qui c’est qui s’est bien régalé à jouer au mikado ?

Publié par

En général les papas qui fréquentent mon magasin ont le jeu et la marrade dans la peau. Mais samedi dernier c’était bien le contraire. Vla-ti pas qu’en effet j’ai entendu un M. Dupapasérieux dire à son enfant dans la galerie Vivienne : « Va faire une tour chez Si Tu Veux, moi je t’attends dehors ». Ah, mon papa, ça c’est pas possible !!!! Car tu as mis les pieds dans mon fief galerie Vivienne, là où il est interdit de ne pas partager le plaisir du jeu avec son enfant. Je vous jure que lui ai fait de tels « big eyes » qu’il est entré rapidos dans le magasin. Et je te l’ai puni bien comme il faut !

ET vlan ! il a sursauté quand je l’ai mis, lui et son fils, dans l’obligation d’appuyer sur les dents de mon requin croqueur de doigts.

ET paf ! il a ri jaune quand son fiston lui a mis sous le nez un animal tire-langue.

Et zut ! il a râlé quand son fiston à fait tomber tous les bâtonnets du jeu de mikado qu’il tripotait par terre, sauf qu’en voyant l’étui du fameux mikado il a soudain crié : « J’avais le même quand j’étais petit ! »

Et Zou la magie des joujoux est tombée sur les épaules de Monsieur Dupapasérieux. Il s’est attablé au comptoir du magasin, a lancé ses bâtonnets de mikado, a montré son adresse à ce jeu… Et son gaminou de me dire : « T’as vu comme il est fort au mikado mon papa !!!!!! »

Choueeeeeeette tout ça, n’est ce pas ! Ca me donne l’occasion de vous rappeler la valeur des bâtonnets du mikado.

Mikado : 5 anneaux, 20 points

Samouraï : 4 anneaux, 10 points

Mandarin : 3 anneaux, 5 points

Bonze : 2 anneaux, 3 points

Coolie : 1 anneau, 2 points

Chouette ce combat de sabre au mikado papa-fillouche de la vidéo.

Chouette aussi un jeu d’adresse très populaire en CHINA. Il consiste à faire tomber verticalement un bâtonnet de mikado dans le goulot d’une bouteille. Vous avez le droit de vous pencher un peu pour viser, mais vous devez être redressé pour lâcher le mikado !

Il y a aussi mon jeu très dangereux MADE IN CHINA !

Un commentaire

  1. Mais c’est quoi ce papa… Ouh… La honte…
    Heureusement que son comportement s’est arrangé sur la fin… Non, mais alors !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.