Quel parent n’a pas eu droit un jour à une soirée d’été spécial sketchs ! Si vos enfants après avoir répété leur spectacle durant des heures décident d’abandonner leur projet (c’est courant !) proposez leur ce sketch. Si vous avez des talents de comédien, vous pourrez aussi vous en servir pour organiser une soirée « club med’ » pour votre dernier jour de vacances en famille.
Un sketch bien triste

Nombre d’acteurs : environ 5-6 (ou plus ou moins, comme vous voulez!)
Matériel : aucun
Le premier jeune entre en scène en pleurant. Un autre « acteur » entre en scène et lui demande la cause de son chagrin. Le premier le lui dit en chuchotant à l’oreille et le deuxième se met à pleurer lui aussi. Les deux pleurent lorsqu’un autre entre et le manège recommence. Quand tous les acteurs sauf un sont sur scène, pleurant, reniflant, se mouchant, tordant des mouchoirs (préalablement mouillés pour faire de l’effet lors du tordage), le dernier acteur entre en scène et demande à voix haute : « Pourquoi est-ce que tout le monde pleure? »
Ils répondent tous ensemble : « Parce qu’on n’a pas trouvé de sketch! »
Ah, ah, ah que ça peut être bête une marchande de jouets quand elle est en vacances
Mais attention dans quelques jours c’est la rentrée. Et là on redevient sérieux avec tout plein de jeux éducatifs !!!!!!!
Le problème à la maison, c’est plutôt le contraire… ça ne s’arrête jamais… Des idées à la pelle… A mon tour… A mon tour… de choisir l’histoire… Avec les cousins, les copines… Pas toujours d’accord, mais tout le monde aime !
Sérieux, sérieux… En vacances depuis ce soir ! Et puis, ils auront le temps à l’école…