Que fait-on un jour de canicule avec des enfants ? On se mouille, se remouillle, se re-re-mouille !
Jeu de piscine (pour les grands)
Matériel : un gros ballon mou
Déroulement : Les joueurs sont en cercle dans l’eau jusqu’à la ceinture, sauf un qui se place au centre. Il tente de toucher les joueurs avec le ballon. Pour éviter d’être touchés, les joueurs plongent dans l’eau. Lorsqu’un joueur du cercle est touché, il échange sa place avec celui qui l’a touché.
La course mouillante (pour tous dès 4 ans)
Matériel (par équipe) : deux seaux, un pot de plastique vide de 1 litre (de fromage blanc, par exemple)
Préparation : Avec un clou, percer une série de trous sur tout le tour des pots à environ 1 cm du fond. Pour chaque équipe, un des deux seaux est rempli d’eau. Disposer les seaux vides en ligne à une certaine distance.
Déroulement : Chaque équipe est en ligne derrière son seau plein. Au signal, le premier joueur de chaque équipe remplit son pot d’eau, le met sur sa tête (il se fait donc mouiller à cause des trous…) et court le verser dans le seau vide de son équipe. Il revient à la ligne de départ et passe le pot vide au joueur suivant de son équipe. Quand tous les joueurs ont eu leur tour, l’équipe gagnante est celle qui a le plus rempli son seau à la ligne d’arrivée.
Ce jeu peut se faire à deux. Dans ce cas on mesure simplement le niveau d’eau du seau à remplir après 6 allers et retours.