Jouets de pêche à la ligne, petits lots d’anniversaire : on achète ou on en trouve des gratuits ?

Publié par

On fait comme on le veut, sauf que moi, la marchande de jouets qui vend des petits lots pour la pêche à la ligne depuis des « milliers » d’années… ( et oui je vous jure que j’ai organisé le premier goûter d’anniv’ du petit Ramsès), j’ai des choses intéressantes à vous dire là-dessus.

Premièrement, ne vous laissez pas avoir par les sacs de bimbeloterie pas chers. C’est la surenchère sur les sites de vente, il y en a toujours un qui a un sac de cochonneries plus gros et moins cher que son voisin. Les jouets (si on peut appeler ça ainsi) sont consternants. Résultat les enfants font la moue quand ils les gagnent, les cassent en moins de deux et vous, ça vous met furax de voir comment vos efforts à dépenser vos sous pour la fête d’anniversaire sont aussi mal récompensés.

Et alors, tu as quoi à proposer madame la marchande, donneuse de leçons ?

CA !

  1. Vous achetez pour chaque enfant un truc mignon, un seul ! Cela vous coûtera deux fois moins cher que le vilain maxi sac de cochonneries, et vous verrez que le lendemain tous les enfants à l’école arboreront fièrement le joli porte clef ou la mignonne baguouse gagnés chez vous.
  2. Vous distribuez à chaque enfant avant les jeux une fiche de points. Lorsque l’enfant après avoir participé à tous les jeux a 100 points sur sa fiche, il gagne son cadeau.
  3. Vous pouvez aussi faire comme à la fête foraine : les lots sont exposés en indiquant le nombre de points qu’il faut avoir pour les gagner !

Goûter d'anniversaire

La liste des cadeaux gratuits

Ils font d’excellents lots que les enfants vont adorer gagner en plus de leur gros lot.

  • Echantillons de parfumerie.
  • Magnets et autres bricoles que l’on trouve dans les paquets de céréales ou dans les packs de yaourt.
  • Jouets Mac Do : pour cela il vous suffit de demander à votre mari de manger de temps en temps dans l’année un happy meal en plus de son maxi burger et de vous garder le cadeau.
  • Des ballons, des bonbons publicitaires.

Pour 1 ou 2 euros

Vous pouvez acheter une pelletée de billes ou de petites figurines en plastique dans un vide grenier. Il suffit de bien les shampouiner pour que chaque mini joujou soit à nouveau beau comme un sou neuf !

Le cadeau de départ

Certains parents offrent aussi un petit cadeau de départ. Une petite poupée « fétiche » personnalisée fera un joli souvenir de la fête (oui, même pour les garçons), surtout si vous la parfumez avec une goutte d’essence de vanille.

D’autres préfèrent les faire un peu ranger avant de partir, et ce n’est pas forcément une corvée pour les invités!

Le jeu de ramasse-tout est un de mes préférés : on donne à chaque enfant un sac en plastique et, au signal, chacun remplit son sac avec les papiers de bonbons, gobelets vides, pailles etc, qui traînent au sol. Celui qui en a ramassé le plus gagne un cadeau. Les autres font un gage.

Les cadeaux gratuits sont tip top aussi pour garnir une pinata, surtout si vous l’avez faite comme je vous l’ai proposé avec un maxi ballon offert par Si Tu Veux !

Fin du goûter !

6 comments

  1. Tous les ans je fais les fins de soldes (Fnac, monop…) où tout est à -70 ou -80%… j’accumule plein de petits cadeaux pour les anniversaires, à moindre coût et de bonne qualité (ex: j’ai payé à peine 2 euros un set de carte postales Djeco à 12,90 euros plein pot)

  2. Bonjour Madame la marchande !
    Merci pour ces précieux conseils et de ne pas nous pousser à la consommation ( car pourtant votre métier s’y prêtait plus que bien), mais non, ici point de pub, juste des conseils ingénieux et une bonne dose de débrouille !
    J’adhère à 100% au système de vide grenier : l’ancien bonheur des uns fait le nouveau bonheur des autres !

  3. De belles idées!
    Pour des petits cadeaux beaux mais moins chers: acheter le paquets de 10 jolis stylos, enlever le paquet et hop: 10 cadeaux! Moins onéreux que d’acheter 10 jolis stylos à l’unité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s