Eveil bébé à 0 euro

Publié par

Dès sa naissance, votre bambino a déjà besoin de jouer. Bien sûr, manger, dormir, pleurer l’occupe déjà pas mal, mais à part ça il aime à découvrir le monde, tout tranquillou, en regardant  autour de lui. C’est pour cela que le mobile, premier jeu d’éveil du bébé, a besoin d’être absolument chouette ! Il est aussi sympa d’en varier les styles.

Pour cela vous n’avez pas 36 solutions, il faut vous lancer et  bricoler !

Le mobile épatant

Epatez votre bébé en lui bricolant un mobile avec ses jouets, des minis doudous, des rubans de couleurs. Il vous suffit de les accrocher (hors de sa portée pour qu’il ne tire pas dessus) au-dessus de son lit.

Le mobile papivole

Pour quelques centimes, quelques balles et des formes en papier découpé, faites d’aussi beaux mobiles que ceux conçus par Maria Montessori qui parle si bien du tout petit :  « L’enfant vient au monde avec la psychologie d’un conquérant de l’univers ».

Le fil de hochets

Tendre un fil à linge d’un angle à un  autre de la chambre du bébé. Vous y accrocherez  à l’aide de rubans et de pinces à linges tous les hochets du bébé. En période d’éveil dans son transat il adorera les regarder se balancer ! C’est aussi une idée de rangement, top pratique !

2 comments

    1. Merci! Hélas malgré le soleil et les fleurs dans la galerie Vivienne, quand je lève le nez aucun papillon à regarder!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s