Plus un hochet est simple, plus bébé s’éclate !

Posted by

Hochet

Le hochet n’a pas la cote chez les parents. Quel intérêt peut donc avoir un simple anneau avec deux ou trois boules, se disent-ils en marquant d’une moue leur déception de ne pas trouver chez Si Tu Veux des trucs plus délirants, avec des zigouigouis d’éveil super sophistiqués pour que leur bébé devienne vite le plus intelligent du monde !!!!!

 

Si les bébés pouvaient parler, ils piqueraient un bon petit coup de gueule contre ces parents si pressés.

« Pitié, ne nous assommez pas avec des jeux qui clignotent et qui chantent, laissez-nous découvrir avec la langue le goût d’un simple anneau de bois, frissonner de plaisir en froissant un hochet au tissu soyeux, suivre des yeux un grelot qui coulisse sur son axe… C’est en répétant maintes et maintes fois des gestes tout simples de manipulation que, foi de bébé, nos neurones se connectent efficacement dans notre cerveau encore en formation. ».

Si la marchande ne pensait pas qu’à vendre ses jouets, elle donnerait aux parents de fameuses petites idées pour distraire leur bébé durant ses périodes d’éveil :

  • Dès que bébé est assis, enveloppez un hochet dans plusieurs feuilles d’essuie-tout et laissez le s’amuser à déballer le paquet pour découvrir son jouet.
  • Glissez ses hochets dans une boite de mouchoirs en papier vide et laissez-le jouer à les retirer.
  • Dès qu’il commence à se mettre debout ou à genoux, lestez un gros carton avec des livres et laissez-le s’amuser à le pousser.
  • Faites-lui un livre de textures en cousant ensemble des carrés de tissus découpés dans des vieux vêtements.
  • Fabriquez des petits sacs cousus très solidement que vous garnirez de gros sel, de grains de riz, de papier cellophane, de perles que le bébé prendra plaisir à manipuler.
  • Fabriquez des boules de papier coloré et jouez à les lancer pour que bébé aille, en rampant ou à quatre pattes, les chercher.

2 comments

  1. Merci pour ces idées géniales et à la portée de tous! je suis nulle en couture mais je vais de ce pas tenter un petit « livre de textures »! j’en suis d’avance toute fière! et ma fille va adorer!!! MERCI

  2. Idées toutes simples mais toutes douces.
    Merci le Baby blog d’avoir fait un article, j’aime beaucoup tous ces articles 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s