Bonnes farces ! !

Publié par

Avis aux gros farceurs : pour éviter de vous faire gronder par Monsieur Delapunition votre prof’des écoles, si vous lui avez mouillé sa craie ou mis des confettis sur sa chaise en ce jour de 1er avril, expliquez à ce maître de l’autorité que vous ne faites que votre devoir civique en maintenant une belle tradition française datant de… 1564 ! C’est le  roi Charles IX qui  décida que le début de l’année serait dorénavant le 1er janvier et non plus le 1er avril comme c’était le cas auparavant. Mais on garda l’habitude de faire de drôles de petits cadeaux ou d’envoyer de faux messages en souvenir des étrennes qu’on distribuait le 1er avril. Et comme au mois d’avril, le soleil quitte le signe des poissons dans le zodiaque, on donna à ces farces le nom de « poisson d’avril ».

Pour célébrer le 1er avril et ses poissons, voici mes trois  cadeaux, à 0 euro … bien sûr !

1. L’un est de vous donner l’adresse du meilleur site de jeux pour les enfants www.poissonrouge.com (nul commentaire n’est nécessaire, il est parfait !)

2. L’autre est de vous proposer de bricoler avec un petit morceau de papier calque très léger une de ces joyeuses curiosités datant du XIXe siècle, le fameux poisson qui prédit l’avenir ! (voir le site « non officiel » de Pif gadget  pour trouver d’autres bricolages marrants).

Le poisson que vous découperez dans du cellophane prendra diverses positions suivant la chaleur dégagée par la main de la personne qui le manipulera.

– S’il lève la queue : une très bonne nouvelle t’arrivera bientôt !

– S’il bouge continuellement : tu feras un beau voyage.

– S’il reste immobile : tu auras une vie douce longue et tranquille.

– S’il s’enroule complètement sur lui-même (fait très rare !) tu deviendras très riche.

Ce petit gadget est aussi un parfait petit lot à offrir aux enfants lors d’un anniversaire. Le seul souci est de trouver du vrai cellophane à l’ancienne  (pochette de philatélie, de disques vinyls…). Mais du papier calque très léger ou le papier sulfurisé permet de faire de petits poissons à peu près frétillants, surtout si la personne qui le met aux creux de sa main a la main bien moite !

 

 

3. Le petit dernier est destiné à vos coquins à qui je conseille de pièger les chaussures de leur papa en ce jour de 1er avril = Retire les lacets de ses chaussures et enfile-les dans les œillets en commençant par le haut !  Effet du papa piquant une crise, garanti !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s