Lorsque tu tripatouilles le skwish, mon « babou », mon » bibi », tu as en main un magnifique objet possédant tous les atouts pour éveiller tes cinq sens !
- Les boules de bois de couleur brillante sont un facteur du développement de ta perception visuelle.
- Les perles de bois qui s’entrechoquent en coulissant, sollicitent ton ouïe et favorisent le développement de ta perception sonore.
- Comme tout jouet en bois, le skwish est un jouet sensoriel qui te permet d’exercer ton goût et ton toucher.
- Le skwish favorise le développement de ton habileté manuelle en roulant sur le sol, rebondissant…
- Lorsque tu l’écrases, en un clin d’œil il retrouve sa forme. C’est ainsi que tu découvres que ton geste suscite une action, et le fameux rapport cause à effet qui sera ton premier geste de « grand ».
Info +
Le skwish est une fascinante construction en bois d’hévéa, perles coulissantes et corde élastique, une construction proche d’une sorte de modèle moléculaire.
Ce jouet culte du magasin Si Tu Veux est un classique moderne. Initialement produit dans la petite manufacture canadienne « Papa Gepetto » il a été conçu par le designer Tom Flemons sur le principe de la « tenségrité », un terme d’architecture, qui aurait été inventé par Richard Buckminster Fuller en 1949. Pour faire simple la tenségrité caractérise la faculté d’une structure à se stabiliser par le jeu des forces de tension et de compression qui s’y répartissent et s’y équilibrent, ce qu’on retrouve dans le skwish.
Un exemple en architecture : la Géode à Paris.
Et moi, j’aime bien dire aux bébés à qui je l’offre, que c’est leur premier icosaèdre… L’est jamais trop tôt pour faire de la géométrie !
bon c’est promis, j’essaierai de placer ce beau mot quand je parlerai du skwish à mes clienteaux !
C’est « le » cadeau que j’offre à chaque naissance chez mes copines… Généralement les papas adorent ce jouet design, presqu’autant que le bébé…