Chasse au trésor – mode d’emploi (2)

Posted by

Lire le début

Solution 2

Vous donnez une valeur à chaque objet, (clé 1 point, joyau 2 points, coffre 5 points) celui qui remporte le plus de points à la fin de la chasse au trésor gagne un gros lot (une sucette, un sac de pièces en chocolat). C’est lui qui sera désigné capitaine et répartira le butin du coffre à trésor.

Bon plan 2
Dessinez une carte en notant par des croix le trajet à effectuer pour trouver le trésor. Chaque croix correspond à un objet (tuyau d’arrosage, bac à fleurs, chaise longue….) sous lequel les enfants trouveront une énigme, qui les aidera à poursuivre le jeu de piste, et un indice (direction à prendre et nombre de pas à faire pour atteindre le prochain repère*).
*prochain indice sous un pot de fleurs à 30 pas en suivant la flèche

Pourquoi un trésor ?
Parce que se partager des bonbons, jouer avec les petits lots trouvés dans le coffre à trésor est une formidable activité calme après l’excitation de la chasse au trésor.

Que mettre dans le coffre ?
Un petit lot d’anniversaire par enfant, des pièces en chocolat et quelques vieux bijoux kitsch, une mini bouteille remplie de jus de pomme et étiquetée « vieux rhum 100 ans d’âge », un message façon parchemin… En ouvrant le coffre (une boite à chaussure décorée) les enfants auront l’impression de découvrir un vrai trésor !

 

One comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s